15h50 : L’avion est prêt à décoller, direction Paris.

La fin des vacances (l’été ?) est proche !

Je me sens apaisée et fière de moi, je me remercie pour ces quelques jours off, rien que pour moi, avec moi.

Mallorca was too good to me, thanks God.

J’ai versé des larmes d’émotion hier : mes dernières heures à la plage, une plage calme, presque vide, un soleil doux, une légère brise, des montagnes au loin… Le décor parfait pour réaliser que je viens de m’offrir quelques jours loin de tout pour me retrouver, me recentrer. Des larmes d’émotion face à la beauté du paysage, wow !

Solo Vie.

J’aimerais tant que toutes les femmes et notamment celles qui me ressemblent, osent, et puissent, s’offrir ce type de moments. Les solo time ont un peu façonné l’image de Pomelokiwie tant cela fait longtemps que je vous en parle sur Instagram. Ces moments pris pour moi m’ont sauvée tant de fois. Sauvée de l’anxiété, du désespoir, de la dépression.

Quand on en parle en DM, ce qui revient souvent, c’est la peur de s’ennuyer. Mais l’ennui n’est-il pas le luxe de notre époque ? Une époque au rythme effréné dans laquelle on se plaint sans cesse de ne pas avoir de temps ? Non, je pense que ce qui fait peur, c’est de se retrouver face à soi. Ce silence … Tu l’entends ?

Celui qui résonne quand tu te retrouves seul.e. Celui qui te mettra inévitablement face à tes doutes, tes peurs, tes questionnements. Mais celui qui te permettra aussi de (re)connecter avec toi, d’apprendre à te connaître, à te consoler/rassurer si besoin est, à découvrir ce que tu aimes et ce que tu veux réellement, sans l’influence et le bruit extérieur.e.s. Et c’est sur cela qu’il faudrait se concentrer à mon sens.

Faire des choses en solo, notamment voyager en solo demande du courage, mais aussi une bonne dose d’amour de/pour soi. C’est se prendre par la main, accepter que tout n’est pas parfait, se rassurer, s’écouter, se reposer, prendre du temps pour soi. Bref, un vrai programme de self-lover !

Quand je voyage solo, ce qui est primordial pour moi c’est ma sécurité et mon confort (le côté pratico-pratique). Donc en général, je réserve en hôtel (vs un airbnb), car au moins j’ai une structure organisée avec du personnel présent si besoin. Je m’assure aussi de ne pas être loin de certaines commodités : centre ville, transports, commerces, plages.

Ensuite je me fais toujours un programme que je suis (ou pas ptdr). C’est important pour moi de « go with the flow » et de m’adapter sur place en fonction de mon mood. Mais j’aime les listes de choses à faire lol, donc j’en fais. 

Par exemple pendant ce séjour, j’hésitais tout le temps entre farniente, rêvasser, lire, regarder une série, et créer du contenu. Heureusement j’ai réussi à faire un peu de tout. J’aime créer du contenu donc en vacances je prends toujours un peu de temps pour le faire, car je me sens inspirée et cela me permet de proposer quelque chose d’un peu différent aussi.

J’apprécie tellement ma propre compagnie, et j’arrive très bien à m’occuper mais je laisse toujours du temps pour m’ennuyer justement. On me demande souvent si la présence d’une autre personne ne me manque pas, et en vrai non. Après vu les raisons pour lesquelles je fais ces voyages solo, ce sont toujours des escapades relativement courtes. Peut-être que sur un séjour plus long ce serait le cas, avoir envie par moment de partager un moment précis avec un.e ami.e ou mon petit-frère parfois vouloir lui faire vivre certaines choses. Mais sinon oui je disais, c’est important en plus d’être super cool, de pouvoir s’ennuyer. Pour moi c’est un luxe ! Et en vrai si je ne faisais pas attention, je serais presque trop occupée.

J’espère que vous arriverez, si vous le souhaitez, à tenter l’expérience solo time et que cela vous fera du bien. Le seul bémol que j’y vois parfois c’est qu’on peut donner l’impression de n’avoir jamais besoin de personne quand on est OK avec soi (vu que les gens ont du mal à comprendre que la vie est faite de dualité -LOL-) , et du coup ça peut aussi vite isoler. Il y a, je pense, un équilibre à trouver.

Le bilan.

Vous êtes team bilan vous ?

Moi je pense que je n’arrive pas à me décider. J’aime bien en faire, mais je n’aime pas la pression que cela peut parfois apporter. Néanmoins, mes vacances solo en septembre, sont souvent l’occasion pour moi d’en faire. J’aime me poser face à l’immensité de la mer et écrire. Ecrire comment je me sens, comment s’est passée mon année jusque-là, et ce que je souhaite pour moi pour la dernière partie de l’année. J’ai été agréablement surprise de voir que j’avais déjà réalisé quelques points de mon visionboard que j’ai fait en début d’année. C’est vraiment un outil puissant ce truc, wow ! J’ai commencé à faire ça l’année dernière, et je ne compte pas du tout m’arrêter. Je ne me souvenais même plus que j’avais noté « me couper les cheveux » et bon ben vous connaissez la suite.

J’ai aussi réalisé qu’il me reste encore du travail sur d’autres points et c’est OK. Ce moment de mini-bilan m’a aussi fait réaliser mes doutes et mes peurs, notamment liés à ma vie pro. Je me pose tellement de questions … J’ai beaucoup de mal à me concentrer sur certaines pistes que je peux avoir. Cela m’a également révélé mes peurs pour ma santé. J’ai la chance de ne jamais être vraiment malade, et je me suis rendue compte que cette histoire de fibromes et les potentielles opérations à venir m’angoissent. Je trouve important de partager cela aussi car je n’aime pas qu’on pense que nous ne sommes QUE fortes, résilientes. Nous le sommes c’est vrai, mais pas que (la dualité, remember !). Je n’en peux plus de cette image de la « super woman » qui nous colle à la peau. Non, on a peur aussi. Cela ne nous empêchera pas d’avancer, mais on a peur. Puis nous sommes aussi sensibles. Nous avons aussi besoin de réconfort et qu’on nous prenne dans les bras et qu’on nous dise que tout ira bien. D’ailleurs si tu en as besoin en ce moment, je t’envoie une tonne de câlins virtuels. Ta peur, tes doutes, tes angoisses, sont légitimes, tu as le droit de ressentir tout ce que tu ressens. Et si tu as envie de crier, de pleurer et/ou de ne rien faire, tu as le droit. Tu as le droit de prendre cet espace dont tu as besoin. Je me suis donc promise d’apprendre à me donner davantage le droit d’être vulnérable. Le souci c’est que j’ai des trust issues t’as capté haha du coup il faut bien savoir avec qui on peut se le permettre. Mais c’est trop important.

Donc oui, j’angoisse un peu, j’ai peur pour cette fin d’année, mais je me connais et je sais aussi que je ne laisserai pas la peur me paralyser. Je lisais d’ailleurs récemment quelque chose de très intéressant sur la peur en tant qu’émotion : que les émotions en tant que tel sont neutres, ce ne sont que des informations, c’est nous qui les jugeons en fait. Et plus on les fui, plus elles sont fortes, donc autant s’armer de courage, se retrousser les manches et se mettre au travail. Surtout que la peur est utile à notre fonctionnement et survie, puisqu’elle nous alerte et dirige nos réflexes donc bon.

La mode, la mode, la mode !

J’ai adoré comme d’hab, partager mes looks de vacances avec vous sur Insta, et ce n’est pas fini hehe j’en ai encore quelques-uns à partager, yep. D’ailleurs, si j’arrive à me motiver, je ferai peut-être un article plus détaillé ici, avec les liens et les détails des pièces que j’ai portées. Je trouve que c’est un peu difficile parfois de m’attarder là-dessus sur insta, tout va si vite et puis ici c’est notre cocon, vous savez déjà 🙂 J’aime pourtant moins la mode l’été, je trouve ça moins fun, moins travaillée, genre t’enfiles une robe et hop ! Ça manque de layering, de composition tout ça quoi, bref !

En tout cas, je reviens reposée, apaisée, de beaux souvenirs pleins la tête, et j’ai très hâte de : retrouver mon lit (le best vraiment), de revoir les copains, de me pencher sur mes projets, de faire des looks d’automne (les meilleurs allo) … Bref, de reprendre le cours de ma petite vie quoi. Avoir été plutôt enfermée et au ralenti presque tout le mois d’août et être partie un peu là m’a vraiment fait réaliser que je suis une personne active, mais dans la slow life, je sais pas si tu vois mdr. J’aime être active, libre de mes mouvements, mais à mon rythme et selon mes propres codes.

Bref, il est long cet article nan ?! J’ai toujours un peu peur de faire des articles trop longs, parce-que moi-même j’ai la flemme de lire quand c’est trop long haha. Je vais m’arrêter ici, racontez-moi, si vous en avez envie, ici ou en DM sur insta, ce que ça donne de votre côté, comment vous vous sentez, comment vous préparez cette dernière partie de l’année. En tout cas le Back to School pour moi commence NOW.

Bisous Babes, prenez soin de vous.

2 commentaires sur “Mallorca & Solo Vie.

  1. Très bel article, je te suis sur Insta mais je pense que c’est ma première fois sur ton blog! J’ai toujours eu cette peur de voyager en solo et d’être seule de manière générale: comme tu ‘as dit la peur d’être seule face à soi-même. Mais je me suis faite une promesse, avant fin 2023 si Dieu veut, m’accorder quelques jours de vacances en solo! Bonne continuation ma belle

    J’aime

Laisser un commentaire